!css
Nous connaitre

Responsabilité sociétale de l'entreprise

Responsabilité sociétale de l'entreprise

En tant que Banque Responsable et Engagée, Société Générale Algérie mène de nombreuses actions dans le cadre de ses activités RSE.

Certaines de ces actions relèvent du mécénat et d’autres du sponsoring tant dans le domaine de la solidarité, du sport ainsi que de la culture.

Le Citizen Commitment Time, Grande Cause (réinsertion par le sport ou la culture)

Chaque année, l’engagement solidaire est au cœur des activités de la banque et de ses collaborateurs, ceci leur permet de s’impliquer dans un ensemble d’actions :

Collecte de fournitures scolaires au profit d’enfants démunis, avec des associations,

Collecte de sang au profit des personnes malades, en collaboration avec l’agence Nationale de Sang.

Organisation des expo-vente, de produits confectionnés par des enfants handicapés organisée avec des associations partenaires de la banque, à l’instar de AEPF, ANIT.

Campagne de dépistage du cancer du sein, au profit des collaboratrices et conjointes des collaborateurs Société Générale Algérie chaque deux ans.

Les collaborateurs de Société Générale Algérie participent aussi au challenge sportif initié par la banque au profit d’associations partenaires, lors d’un BEACH RUGBY, impliquant près de 200 collaborateurs qui disputent la compétition durant plusieurs semaines, et ce, sur tout le territoire national.

La solidarité

Les associations d’aides aux enfants et aux jeunes handicapés mentaux ainsi qu’aux trisomiques sont également soutenues financièrement et matériellement par Société Générale Algérie.

L’insertion sociale et professionnelle

Société Générale Algérie soutient des associations œuvrant dans la formation de jeunes pour leur insertion professionnelle à travers des dons financiers et/ou matériels.

Chaque année, des Laptops avec logiciel adapté sont distribués à des collégiens de l’école des non-voyants d’El Achour - Alger, leur permettant ainsi de poursuivre leur cursus après leur passage au lycée.

La culture

Un concours d’art moderne «Jeune artiste peintre » est organisé, annuellement, par Société Générale Algérie depuis 2012, afin d’accompagner de jeunes artistes peintres amateurs ou professionnels dans le développement de leur talent. Des prix sont décernés, par un jury professionnel, aux trois meilleures œuvres et une prime d'encouragement est remise aux neuf autres artistes pré sélectionnés, lors d’un vernissage, rassemblant, les medias, clients de la banque, artistes de renom et amoureux de l’art.

Société Générale Algérie soutient également, le Festival International de la Bande Dessinée FIBDA en primant le « Jeune Talent » et « l’Espoir Scolaire ».

Le Sport

Le handisport,

Société générale Algérie, partenaire officiel de la Fédération Algérienne Handisport, depuis huit ans.

Le Rugby,

La Fédération Algérienne de Rugby a pu compter sur l’engagement de Société Générale Algérie depuis sa création, il y a trois ans, en devenant son partenaire officiel.